Nos correspondants

accueil école  -  accueil la Bastidonneindex général  - page activités

Nous aimons bien échanger des courriers avec nos correspondants. Nous avons des jeunes amis en France, au Népal et au Bénin.

En France : la classe de CE2-CM1 de Christian CHAPUT, à Craponne, dans le Rhône, près de Lyon.

Ils ont un site que vous pouvez visiter en cliquant ici : http://www1209.laclasse.com/primaire.html 

Nous pouvons leur écrire à cette adresse : Ec-du-Centre-Craponne@ac-lyon.fr 

Au Népal : L'école Makalu English Boarding School se trouve à Itahari (à l'est du Népal, dans le Teraï, pas très loin de Darjeeling). Le directeur Chol Nat POKREL organise la correspondance avec ses élèves issus de diverses classes. Les échanges de courrier se font généralement par Internet car l'association PAPYRUS leur a offert un ordinateur afin de rendre ces échanges possibles. Nous écrivons nos lettres en anglais car les élèves ne parlent pas français, eux aussi écrivent en anglais car nous ne comprenons pas le népali.

Nous pouvons leur écrire à cette adresse : makaluschool@ecomail.com.np

Au Bénin : Nous avons des échanges de lettres avec des écoles de Savé et de Boubouhou. Cette année, les échanges ne fonctionnent pas très bien. Nos lettres transitent par la poste traditionnelle et mettent parfois trois semaines pour arriver.

En Italie : Nous avons repris des échanges de courriers électroniques avec les enfants de Mandela. C'est un village situé près de Rome, il est jumelé avec la Bastidonne. Notre classe y était allée en 1996. Nous avions accueilli une trentaine d'enfants italiens en 1997. Cette année, une enseignante qui donne des cours de français dans leur école nous a proposé des échanges. Nous avons aussitôt accepté.

Nous pouvons leur écrire à cette adresse : mandeladel@virgilio.it 

accueil école  -  accueil la Bastidonne  -  index général  - page activités