INFORMATIONS POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2002

Voici quelques informations qui peuvent vous être utiles pour cette nouvelle rentrée.

accueil école  -  accueil la Bastidonne index général

les enseignantsles horaires de l'école, les réunions de rentrée, la coopérative scolaire, les règlements à la coopérative, l'assurance des enfants, la cantine - le calendrier de l'année

Les enseignants

Cycle I (Maternelle) : Françoise BOUGAIN, assistée par Aline VIALE.

Cycle II (CP, CE1, CE2) : Cécile FRELAUT.

Cycle III (CE2, CM1 et CM2) : Michel BOURBAO, directeur de l'école.

Les entrées et sorties

Elles se feront comme d’habitude dans la petite cour, côté mairie. Veuillez noter les horaires de l'école, ils sont inchangés par rapport à l'année dernière : de 8h 30 à 11h 30 le matin, de 13h 30 à 16h 30 l'après-midi. L'accueil se fait dix minutes avant l'heure d'entrée. En dehors de ces horaires, les enfants n'ont pas à circuler dans les locaux de l'école.

Les enfants de la maternelle attendront leurs parents dans la classe, à partir de 11h 20 et 16h20, jusqu'à 11h 30 et 16h 30. Nous vous demandons de bien respecter ces horaires de sortie. De même, vous voudrez bien veiller à ce que vos enfants n’arrivent pas en retard à l’école. Des consignes plus précises seront données aux parents des enfants de la maternelle par leur enseignante.

Réunion d'information pour les parents

Vous serez invités à venir participer à une réunion d'information qui aura lieu dans la classe de votre enfant.

Les parents des élèves de cycle 1 sont invités le (date et heures seront fixées à la rentrée)

Les parents des élèves de cycle 2 sont invités le (date et heures seront fixées à la rentrée)

Les parents des élèves de cycle 3 sont invités le (date et heures seront fixées à la rentrée)

Coopérative scolaire

La cotisation reste inchangée par rapport à l’an dernier. Le conseil des maîtres a reconduit la participation de 100F par enfant pour cette nouvelle année. Nous vous rappelons que cet argent est destiné à diverses activités ou achats tels que : participation aux sorties (transport en bus), journée musique, cinéma à Pertuis, achat de petit matériel, matériel audiovisuel et informatique, spectacle de Noël, etc.

Pour les règlements

Les chèques seront émis à l’ordre de l’ OCCE 84, coop scolaire la Bastidonne (Crédit Agricole).

Si vous nous remettez de l’argent liquide, merci de bien vouloir l’insérer dans une enveloppe sur laquelle vous aurez écrit le nom de votre enfant. Ceci pour éviter les confusions toujours possibles.

L'assurance des enfants

Dans le cadre des activités obligatoires de l'école (celles fixées par les programmes scolaires), l'assurance scolaire n'est pas exigée. Cependant nous la conseillons vivement car l'enfant pourrait ne pas être couvert en cas d'accident. En effet, de nombreux accidents ne mettent pas en cause l'organisation du service ou l'état des bâtiments scolaires et ils se produisent en l'absence de toute faute de la part des maîtres.

L'assurance est obligatoire dans le cadre des activités facultatives (il s’agit des activités qui dépassent les horaires habituels de l’école et/ou celles pour lesquelles une participation financière est demandée), tant pour les dommages dont l'enfant serait l'auteur (assurance de responsabilité civile) que pour ceux qu'il pourrait subir (assurance individuelle-accidents corporels). Le chef d'établissement pourra refuser la participation d'un enfant à une activité de type facultatif si celui ci n'est pas couvert par une assurance adaptée.

Nous vous conseillons de contacter votre assureur pour vérifier que votre contrat d'assurance couvre bien votre enfant (responsabilité civile et individuelle-accidents corporels). Si votre enfant est couvert, vous voudrez bien demander un certificat à votre assureur et le remettre aux enseignants. Sinon, nous vous conseillons de prendre une assurance scolaire du type de celles qui vous seront distribuées par les associations de parents d'élèves. Elles sont d'un coût peu élevé et couvrent bien vos enfants.

Cantine scolaire

Elle est gérée par une association de parents (l’AAPEEB) à laquelle il vous sera demandé d’adhérer. Si vous travaillez, vous pouvez inscrire vos enfants à la cantine de l’école. Si un des parents ne travaille pas, vous pourrez inscrire vos enfants mais ils ne pourront être accueillis qu’une fois par semaine à la cantine. En effet, cette dernière est victime de son succès et le nombre des places est limité…

Les inscriptions se feront à la semaine ou au mois, en remplissant une grille prévue à cet effet. Il faudra rendre cette grille (accompagnée du règlement) avant le jeudi pour permettre à la cantinière de prévoir ses commandes. Un repas coûte 2,30 €.

Pour les enfants fréquentant la cantine occasionnellement, des tickets seront en vente auprès de la cantinière chaque lundi, entre 8h00 et 9h00.

 

Bonne rentrée et bonne année scolaire Le conseil des maîtres du 04 septembre 2001.

accueil école  -  accueil la Bastidonne index général