Visite guidée du Village de La Bastidonne  

page village - index général - accueil école - accueil de la Bastidonne

Dans le village il y a la grand rue, la rue de la fontaine et au centre se trouve la place du Barri.

Sur la droite, en face du lavoir, se trouve la place du lavoir. Si on monte les escaliers on est dans la rue de la Fontaine, un peu plus bas on voit la rue de l'église qui rejoint la route de la Tour- d'Aigues.

A partir de la fontaine on prend l'escalier qui nous mène à la rue du Luberon. A ce moment nous découvrons une belle perspective : la plaine où se trouve la Tour-d'Aigues et au fond la montagne du Luberon. En redescendant sur la route qui rejoint la Tour-d'Aigues on tombe sur le champ d'oliviers communal où nous avons cueilli les olives avec les personnes du Grand Réal. A la sortie du village nous nous dirigeons vers la zone industrielle.

Marius

Une autre visite de la Bastidonne

On part de la rue des ferrages on fait 100 m on tourne à droite pour arriver à la bibliothèque on fait encore 20 m pour arriver au bar on fait 20 m en arrière on est encore sur la rue des ferrages on fait 100 m on tourne a gauche pour allait à la grand rue on fait 200 m on arrive sur la place du lavoir encore 10 m et on arrive sur la place du barri on monte 50 mètre pour arriver à la rue du four on monte pour la rue du Luberon. On repart de la place du lavoir on descend à la rue de l'église on descend les escaliers. On repart de la place du lavoir on monte à droite pour monte à la rue de la fontaine on tourne à droite et on est dans la rue de pasquier et on arrive à la rue des ferrages

Joan et Damien

page village - index général - accueil école - accueil de la Bastidonne